Le simulateur de vol ultime pour Android
Les jeux de simulation, d’une forme ou d’une autre, sont présents depuis longtemps dans la librairie d’Android. Nous pouvons trouver quasiment toute chose : depuis cette grosse plaisanterie appelée Goat Simulator, en passant par Farming Simulator et même des simulateurs de vol réalistes, qui a mis à l’épreuve les capacités (y, pour ne pas le dire, la patience) un grand nombre de joueurs.
Dans ce cas, nous allons nous occuper de X-Plane Flight Simulator, qui marche déjà depuis des années comme une saga de simulateurs de vol pour PC (depuis 1996, concrètement). Comme premiers mots, si nous pouvons dire que la sensation d’être en train de piloter un avion a été transférée magistralement sur les appareils mobiles. Et, assurément, comme chaque simulateur digne de ce nom, ça coûte beaucoup de s’y faire.
Caractéristiques principales
- Tutoriels exhaustifs avec lesquels apprendre à manier les avions du jeu.
- Points de vue différents, idéaux pour le « mode photo ».
- Cabines réalistes reproduites fidèlement.
- Processus de décollage et d’atterrissage complets.
- Missions de libération, transport, combat et vol libre.
- 17 modèles d’avions différents.
Une expérience complète, bien que compliquée
Quelque chose qui doit rester parfaitement clair est que ce n’est pas un jeu pour tout le monde. Si tu as de nombreux avantages : la partie graphique est excellente, le réalisme est très bien réussi et les avions sont reproduits au millimètre. Malheureusement, cependant, le réalisme est tellement bien réussi qu’il est également un des principaux défauts.
Je m’explique : les neuf tutoriels intégrés au jeu sont obligatoires pour se familiariser. Si tu te lances dans une session de vol sans avoir fait aucune de ces missions « d’entrainement », il est plus que probablement que ça te coûte beaucoup avec les commandes. Les commandes qui, assurément, fonctionnent avec les capteurs du téléphone et qui, au moins pendant nos tests, ne nous ont pas rendu les choses faciles.
Dès le début, tu auras deux avions que tu pourras utiliser gratuitement, mais tu devras passer par la caisse pour débloquer tout autre modèle parmi les 15 disponibles. Chacun d’eux te coûte une somme d’argent différente, en fonction de sa catégorie et de son importante dans la carrière dans l’aéronautique.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 6.0.
- Achats in-app intégrés.
Bonjour tout le monde! Je m’appelle Sergio Agudo et j’adore la science, l’informatique et les jeux-vidéo. Déjà en étant enfant les ordinateurs et les petites machines de jeux des années 80 m’hypnotisaient, et à cette obsession il faudrait...
Angelo Chizzolini